Quel massif choisir selon mon temps libre ?

Trouver un paysagiste à

Vous disposez d’un extérieur et vous désirez qu’il soit aménagé selon votre goût. Néanmoins, vous n’avez que peu de temps à consacrer à l’entretien de votre massif. Pas d’inquiétude, Daniel Moquet Jardins est à votre disposition pour déterminer les végétaux et les plantations les plus appropriés.

De cette façon, vous profitez d’un extérieur en adéquation avec vos attentes, tout en préservant votre emploi du temps, car vous n’avez pas à vous en soucier.

Ayez l’esprit tranquille en plantant des hortensias

Incontestablement, l’hortensia est un des arbustes à fleurs les plus élégants. Aussi bien l’entretien que la culture sont faciles et vous allez être émerveillé de leur beauté pendant la période estivale. Avec leurs fleurs caractéristiques du rose jusqu’au bleu, vous allez être naturellement charmé.

Temps libre au jardin

De votre côté, vous recherchez un massif facile à vivre. Les hortensias correspondront à votre besoin. Vous n’appliquez aucun soin particulier, vous laissez vivre les fleurs comme bon vous semble. Cependant pour améliorer sa floraison, n’hésitez pas à effectuer une taille annuelle et à arroser la terre lorsque cette dernière est vraiment trop sèche.

Un massif sans entretien avec la lavande

La lavande évoque instantanément la Méditerranée et l’été. Mais impossible non plus de faire l’impasse sur son délicieux parfum.

Concernant son entretien, vous n’avez aucun souci à vous faire. Il n’y a pas de soin particulier à exécuter, si ce n’est à tailler la lavande à la fin de l’hiver pour lui donner la forme que vous désirez. Mais vous pourriez également profiter de la coupe de la plante pour vous constituer des bouquets de lavandes afin d’embaumer le linge de maison.

La lavande au jardin

Les azalées : un massif incontournable

La recherche d’un massif selon son temps libre, ne peut se faire sans les azalées. La floraison vous enchantera dès le début du printemps. Par ailleurs, la plante dispose d’un feuillage persistant pour sublimer votre extérieur.

Pour l’entretien, aucune action spécifique de votre part ne sera requise. Mais une taille une fois par an reste préférable pour que vous puissiez conserver une floraison des plus subtiles.

Ne passez pas non plus votre temps à les arroser, car les azalées n’apprécient pas les quantités excessives d’eau.

Pourquoi ne pas admirer une floraison magnifique en choisissant les bégonias ?

Voilà un autre massif à privilégier si vous appréciez les floraisons longues et généreuses. Sans surprise, l’entretien demeure particulièrement facile, car il n’y a que très peu de soins à apporter. À partir du moment où la plante est correctement installée, il est simplement conseillé de l’arroser en cas de sécheresse.

Pour préserver le massif des gelées, n’hésitez pas à utiliser un paillis de feuilles séchées que vous répandez de façon uniforme au niveau du sol.

Survolez ce nouveau paragraphe pour l'éditer.

Le gazania : un massif robuste et facile à entretenir

Gazania et autres floraisons

Avec sa floraison estivale, le gazania est un massif à prendre en considération. Sa floraison dure pendant tout l’été et en prime vous n’avez pas besoin d’arroser la plante. Sa facilité d’entretien est absolument remarquable, tout comme sa robustesse.

Si vous appréciez sa présence, le seul geste que vous pouvez accomplir et d’apporter de l’engrais pour favoriser sa floraison.

D’ailleurs, si vous n’avez pas de temps à perdre sur les quelques gestes d’entretien à exécuter sur votre massif, appuyez-vous sur le réseau de franchisé Daniel Moquet Jardins. Des spécialistes viendront directement embellir votre extérieur en réalisant l’entretien nécessaire.

Voir nos autres conseils jardins pour« Création de parterres et massifs »